En passant

Du minéral à l’animal, végétalisation et figures – Production du mois de décembre

Des figures variées dont les compositions dans l’espace prennent différentes formes, des entrelacs de textures offrant des points de vue différents, des visions à la fois abstraites et figuratives. Le fou ailé et végétalisé, une figure culturelle, symbolique et ludique, une personnification de cette pièce qui se mêle à la nature, au minéral, à l’air et à la lumière.
Des compositions au crayon, découpées à la main et peintes à l’aérosol. Des nouvelles productions en cette fin du mois de novembre qui vont se décliner et se croiser ce mois de décembre. À Découvrir, une préparation pour l’Institut mutualiste de Montsouris, Paris 14, le 10 janvier 2018…

Production 2017 – Spray & pochoirs sur papier velin & toile

Productions de l’année 2017, pour différentes expositions, telles que rehab #2, Utopies urbaines #2, le Festival AVC 3.0 ou encore à l’Atelier, Galerie alternative et solidaire, résidence de Poasson et du collectif AVC en 2016 et 2017 –

Série « Cristal » pour le Festival AVC 3.0, lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017, au château de Brou-sur-Chantereine (77). – Spray et pochoirs sur papier velin & Toiles
>> Téléchargez le book de Poasson

Le festival AVC 3.0 est une exposition d’artistes variés tels que Rezine, Crey, Nosbé, Moyoshi, Eyone, Maurice Genis, Alain Lequernec et bien d’autres et une levée de fonds pour l’ANCC, Association Nationale des Cardiaques Congénitaux ; une alternative de distribution du travail des artistes autres que les galeries ou encore les salons d’Art : Gratuité des espaces d’exposition, des commissions sur ventes à 25%, 15% reversés directement par l’artiste à l’ANCC en guise de dons, défiscalisables et 10% au collectif AVC, organisme organisateur du festival. L’ Art plus accessible à tous publics, sans intermédiaires.
www.festival-avc.com

Une superposition de couches chromatiques et de formes précises, découpées dans la matière ; Une invitation à la fantasmagorie et à l’hallucinatoire, au travers d’un travail de pochoirs, dessinés et découpés manuellement, superposés à l’aide d’aérosols de peintures.

Série « Couples, lignes & interpolations » – Spray et pochoirs sur papier velin

Une superposition d’instants glanés au travers de divers vagabondages, rencontres végétales, organiques, terrestres et aériennes ; une vision édulcorée d’une réalité déstructurée et fragmentée, composée au gré de son imaginaire.

Série « Vanités et Resurrection » – Spray et pochoirs sur papier velin

Poasson développe son univers sur murs, sols, plafonds et toiles ; du végétal, minéral et animal, une immersion chromatique et iconographique vous dirigeant vers l’abstraction et l’onirisme.

Utopies Urbaines #2 – Exposition street-Art à la galerie Amarrage, à Saint-ouen – du 17 juin au 30 juillet 2017

Utopies urbaines #2, Une exposition éclectique à Saint-ouen

En juin-juillet 2016, le collectif d’artistes Partitions urbaines s’associe une nouvelle fois avec Graff’art afin de proposer au public de Saint-Ouen et, plus généralement, aux amateurs d’art urbain, aux néophytes et aux curieux de venir découvrir le travail d’une sélection d’artistes français et étrangers reconnus dans leur discipline.
Pour cette seconde édition, une sélection d’artistes étrangers a été conviée à exposer avec des artistes français que nous avons envie de mettre en valeur avec nous.

Poasson a été convié par TAREK, à présenter ses productions de l’année 2017.

Régalez-vous, Découvrez les détails de l’exposition sur PARIS TONKAR…

Rehab #2 – Cité universitaire Paris 13 – À l’endroit, à l’envers – du 16 juin au 16 juillet 2017

Du 16 juin au 16 juillet 2017, REHAB #2, une deuxième édition haute en couleur à la cité universitaire de PARIS, dans le 13ème arrondissement.

L’objectif ? Transformer l’intégralité de l’intérieur du bâtiment grâce à la participation d’une centaine d’artistes de tous horizons, en favorisant la diversité des techniques (collage, spray, pinceau, pochoirs).
Le maitre mot ? L’IMMERSION ! Les murs vierges du bâtiment laisseront place à 7 nouveaux univers dans lesquels ont été transportés les visiteurs.

Poasson au 2ème étage, avec Crey, Comer, Nosbe, Sada, Soklak, Jozu, Tarek, Mat Elbe, Carlos Olmo, Wayne, Yarps, & Others

Découvrez le site de REHAB#2

Sub 0 – 2 jours de DJ sets techno et street art dans un nouveau lieu alternatif à Aubervilliers – 20 & 21 juin 2017

Le 21 juin 2017, jour de fête de la musique Sub 0 à Aubervilliers, exposition collective, Poasson, Dem Dilon

Après avoir investi une visserie désaffectée de Bobigny, Sub0 s’installe à Aubervilliers. Le centre multiculturel en devenir a été exceptionnellement ouvert au public les 20 et 21 juin 2017 pour deux jours d’art et de DJ sets, avant de réaliser les derniers travaux nécessaires à sa mise aux normes d’ici septembre prochain.

Un espace de 1600 m², séparé en deux parties équitables indoor et outdoor, situé dans une zone industrielle de la banlieue nord de Paris : c’est là que s’est installé Sub0. Un nouveau venu dans le petit monde de la fête parisienne, après plusieurs autres raves organisées tout autour de Paris, le collectif passe à la vitesse supérieure et inaugure un espace multiculturel.

Sub 0 – Aubervilliers > Trax Mag

 

Fresques de Poasson – L’atelier, Galerie alternative et solidaire – Street-art session du sol au plafond au profit d’Utopia 56 – 27 & 28 mai 2017

Les 27 et 28 Mai 2017, DU SOL AU PLAFOND !!! – La friche industrielle renaît ! Une Street-Art SESSION au profit de l’association « UTOPIA 56 » mobilisée pour l’Aide aux migrants. 2 mois de Session, 2 jours de découverte, de voyage et d’échange au travers du travail de plus de 40 artistes Street-Art & Graffiti : «Chaos & Renouvellement» événement organisé par le Collectif AVC et L’Atelier.

« L’Atelier » est une friche culturelle et artistique, un espace d’exposition et de vente d’œuvres d’Art, visant à développer le tissu associatif médical et social, d’optimiser le travail des artistes, sa présentation et sa distribution, une galerie alternative et solidaire, permettant le financement des événements du collectif AVC comme le Festival AVC 3.0.

Poasson a imaginé ce concept de galerie alternative et solidaire, tout comme le festival AVC et son collectif et a co-produit l’Atelier pour proposer un système de diffusion et de distribution de l’Art plus équitable et peu coûteux pour les Artistes et la mise en place d’ateliers créatifs street-art et light-painting, pour tous et à moindre coût.

>> www.festival-avc.com

« Avec des formes fluides et rythmées en perpétuelle métamorphose, l’artiste scande et compose sa peinture comme une improvisation musicale »
– Street-Art Magazine –

/// L’univers de Poasson s’installe sur murs, sols et plafonds, n’importe quel volume s’entremêle avec ses formes végétales, minérales & animales : la végétalisation des figures se crée par le travail de la ligne et de l’écriture, un large spectre chromatique amène une certaine poésie et vision surréaliste.
Voici les fresques réalisées à l’Atelier cette année :


«Chaos & Renouvellement» avec des artistes variés, tels que, YARPS, TAREK (Paris TONKAR), REZINE, BOLTE, SHUCK2, POASSON, Mat ELBE, LASCO, CREY ONE 132, AKIZA, ARTISTE OUVRIER, JUNGLE, ARDIF, BARNY, COMER (OBK),DEM DILLON, Docteur BERGMAN, Eddy COLA (San Francisco), MOSKO, H2H, ITVAN (TWE Crew), Inti ANSA, Joe le pochoir, JOZU, STAB, Joachim ROMAIN, JOKO ART, Mahn KLOIX, MOYOSHI, MAT ELBE, Miss FUCK, NOSBE, NOTY AROZ, NUMA MONSI, NITE OWL (San francisco),Patrick APPERE (PADY), Pierre ZIEGLER, POX, Peter van Flores (Orlando), SADA 132

L’entrée était gratuite avec une donation libre reversée à l’association Utopia 56

>> L’Atelier, galerie alternative et solidaire du Collectif AVC, Arts Visuels & Contemporains

Jam-session à la Ciotat, à la Miroiterie paris 20, cet été 2017

Une street-art session avec 60 artistes graffeurs, à la Ciotat en juillet 2017, avec Asem, Noar et bien d’autres venant de Paris Lyon, Marseille et Montpellier : un mur de 150 mètres de long et 5 mètres de haut, une hauteur toute en courbe, la mer dans le dos, ses calanques et ses voiliers, un paradis pour le live-painting. Un retour en septembre pour Poasson, en solo deux pièces sur trois jours dans un cadre idyllique.

Live-painting de Poasson à la Miroiterie, lieu en partenariat avec la Bellevilloise, dans le cadre de l’événement « Ink & Colors », tous les vendredis des mois d’août et septembre 2017. Un hommage rendu à un ami, le 4 août, pour cette occasion, un mur de pierre usé et solide, à la texture rugueuse et à la surface martelée, d’une hauteur de 4 mètres, un régal à peindre. Mélange de lettres et de figures, une composition linéaire et cosmique.

À voir : Quelques fresques de l’année 2015 à 2017 – Lettres, figures et végétal, interpénétration nature/culture
/// Une lettre, représentation graphique d’un son, mise en lumière par l’ornementation formelle et végétale , un spectre chromatique riche et contrasté.

Lettrage et illustration personnalisable sur tous supports, une image déclinable en peinture et en volume pour réaliser des meubles fonctionnels et décoratifs, des murs vivants.