Expositions passées et à venir

/// Exposition aux Églises de Chelles, à 25 min de Paris, en introduction du Festival AVC 2.0, avec Aykaz ARZUMANYAN, Céline ACHOUR, BOLTE et POASSON
Une exposition éclectique, à l’image de la prochaine édition du Festival AVC, qui présente des écritures personnelles et des univers singuliers, en faveur de l’ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux), représentée par Marie-Paule MASSERON.
Découvrez cette exposition qui s’est tenue du 14 au 29 mai 2016…

/// Exposition au Marché d’Art Contemporain de Bastille du 28 avril au 2 mai 2016, à PARIS, Avec SADA, BRICEDU et POASSON
Un marché réunissant environ 300 peintres, illustrateurs, photographes, plasticiens et sculpteurs de différents horizons, pendant 5 jours, sur la place de la Bastille, autour du port de l’Arsenal, à Paris.
Voici notre espace d’exposition où nous présentions notre travail ainsi que le Festival AVC 2.0, qui aura lieu du 23 septembre au 2 octobre 2016, à Chelles (77)

/// Exposition au Lavomatik avec RNST, Jérôme Mesnager et bien d’autres
Des expositions ouvertes réunissant une quarantaine d’artistes urbains, reconnus en île de France et ailleurs, au LAVOMATIK, un espace d’art urbain varié et de qualité, une librairie soignée qui en ravira plus d’un et une collection de vinyls pour les amateurs de Punk.
trois expositions ont eu lieu en décembre, février et mai, une place de choix pour tous les mordus d’images et de matières picturales.
>> Suivez le Lavomatik sur Facebook

/// Poasson & La Poassonnerie au festival AVC, Arts Visuels & Contemporains, les 12 & 13 septembre 2015 à CHELLES (77), au centre culturel.
Exposition collective avec REZINE, ALEX (MAC), KONGO (MAC), BROK (3HC), LEGZ, Alain LE QUERNEC, D. JORDANOVA, A. MOUSTAD, Stefan YORDANOV, Serge HOCHAIN, Yan. F, DESY (NMI), Guillaume DELORME, SAMER (DTC), Sylvie FONTAINE, Serge THIMOTHEE, SHIDAN, Laurence DUGAS-FERMON, POASSON, SARA CHELOU, Jean ROUSSEAU, Mélanie HELLER, LudivineG, SHUCK2, Céline ACHOUR, KGM SHEPA, Isabelle NAUS, Guillaume PAUTY, Hervé BERNARD, ANKHRA Rosalie (PROMOCULTURE & HUMANITAIRES), OCRAM (DTC), UNO, GLOBALDREAM, Lionel MACOR, Thibault KELFA, A. CARRUPT, APOLLO, SPRAY15, ROSY, 3 Drôles de dames, BASTO, Mat ELBE, YARPS, TAREK, Max (132), WILEE, CREYONE (132), SADA, Joachim ROMAIN, JUNGLE (6B), WHISPER, JOZU, DAVID B, PONONE (CMP)… en vue de lever des fonds pour l’ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux).

/// La Poassonnerie s’est de nouveau installée au sonart, à Paris dans le quartier Pigalle. Poésie, alégorie et détournement, voici le programme, un vernissage ce mardi, dans la joie et la bonne humeur. Ne manquez pas la soirée du vendredi 15 mai 2015, les 4 ans du sonart et une rencontre avec votre hôte.
Partager « le SONART » sur facebook.

/// La poassonnerie s’est installée au sein d’une biennale d’art contemporain, à Albigny sur saône près de Lyon, avec 17 autres artistes plasticiens, peintres, sculpteurs et photographes, tels que Guillaume Delorme, Thomas Kellner ou encore Winfried Veit.

Voici quelque clichés de ce rassemblement culturel, humain et éclectique.

/// Biennale en Val de Saône

/// Une exposition au Sonart aux mois de décembre, pour le Nouvel An, « E.motifs »

Saturation, Succession, Répétition, Accumulation, Superposition et Transparence sont les moyens plastiques permettant une interprétation personnelle et significative du monde, entrelacs d’histoires, de représentations et interprétations du réel décalées, improbables et idéalisées ; Des émotions et des motifs.

Une exposition au 16 Tholozé aux mois d’octobre et de novembre, « My life is my TV »

Une touche de surréalisme, de pop-art et de Street-art, le tout passionné par l’orphisme, « My life is my TV » est une invitation au voyage, entre nature et culture, nos vagabondages, nos visions et réflexions forgent notre imaginaire, notre télévision interne, personnelle et décalée.

/// Evènements et performances

Une démarche mêlant Peinture et Musique, en interaction avec le public, lors d’évènements artistiques, culturels, pédagogiques.

La Poassonnerie s’installe chez vous, restaurants, bars, clubs, festivals, places…
// La Poassonnerie du Sonart >> 14 Juin 2014 – Midi > minuit / Sur place ou à emporter


>> Différentes performances ont été réalisées et continuent de l’être, dans des lieux culturels divers, telle que l’antenne de la Mairie du 20ème ardt de Paris, dans le cadre du festival « Passerailes d’Arts », dans des écoles telles que l’ESSEC située au CNIT, à la Défense, école de management à grande ouverture d’esprit, à Nanterre dans le cadre d’évènements organisés par le pôle jeunesse et culture de la Mairie, dans différents restaurants, pubs, bars et clubs parisiens, tels que le café frappé (Paris 2), le café salé (Paris 9), Les Tonneaux (Montreuil) ou encore les caves Saint-Sabin, dans le cadre de soirées électro avec des DJ’s comme DJ MUSTARD PIMP, IDROG-N, OKIN.