Fresques à l’aérosol lors d’événements divers, sur commande – Création et Décoration d’objets

« Avec des formes fluides et rythmées en perpétuelle métamorphose, l’artiste scande et compose sa peinture comme une improvisation musicale »
– Street-Art Magazine –

>> Téléchargez le book de Poasson

/// L’univers de Poasson s’installe sur murs, sols et plafonds, n’importe quel volume s’entremêle avec ses formes végétales, minérales & animales : la végétalisation des figures se crée par le travail de la ligne et de l’écriture, un large spectre chromatique amène une certaine poésie et vision surréaliste.
Voici les fresques réalisées à l’Atelier cette année :

Poasson a imaginé le concept de galerie alternative et solidaire, tout comme le Festival AVC et son collectif et a co-produit l’Atelier pour proposer un système de diffusion et de distribution de l’Art plus équitable et peu coûteux pour les Artistes et la mise en place d’ateliers créatifs street-art et light-painting, pour tous et à moindre coût.www.festival-avc.com
Les fresques peuvent être réalisée sur commande et personnalisée pour des particuliers ou des entreprises.
Il réalise des collaborations avec des artistes tels que Moyoshi, Jungle ou encore Crey.
Notamment pour REHAB #2, en Juin 2017 à la cité Universitaire de Paris 13.

>>L’objectif ? Transformer l’intégralité de l’intérieur du bâtiment grâce à la participation d’une centaine d’artistes de tous horizons, en favorisant la diversité des techniques (collage, spray, pinceau, pochoirs).
Le maitre mot ? L’IMMERSION ! Les murs vierges du bâtiment laisseront place à 7 nouveaux univers dans lesquels ont été transportés les visiteurs.

Du 16 juin au 16 juillet 2017, REHAB #2, une deuxième édition haute en couleur à la cité universitaire de PARIS, dans le 13ème arrondissement.

Poasson au 2ème étage, avec Crey, Comer, Nosbe, Sada, Soklak, Jozu, Tarek, Mat Elbe, Carlos Olmo, Wayne, Yarps, & Others

Découvrez le site de REHAB#2

Une street-art session avec 60 artistes graffeurs, à la Ciotat en juillet 2017, avec Asem, Noar et bien d’autres venant de Paris Lyon, Marseille et Montpellier : un mur de 150 mètres de long et 5 mètres de haut, une hauteur toute en courbe, la mer dans le dos, ses calanques et ses voiliers, un paradis pour le live-painting. Un retour en septembre pour Poasson, en solo deux pièces sur trois jours dans un cadre idyllique.

Live-painting de Poasson à la Miroiterie, lieu en partenariat avec la Bellevilloise, dans le cadre de l’événement « Ink & Colors », tous les vendredis des mois d’août et septembre 2017. Un hommage rendu à un ami, le 4 août, pour cette occasion, un mur de pierre usé et solide, à la texture rugueuse et à la surface martelée, d’une hauteur de 4 mètres, un régal à peindre. Mélange de lettres et de figures, une composition linéaire et cosmique.

À voir : Quelques fresques de l’année 2015 à 2017 – Lettres, figures et végétal, interpénétration nature/culture
/// Une lettre, représentation graphique d’un son, mise en lumière par l’ornementation formelle et végétale , un spectre chromatique riche et contrasté.

Lettrage et illustration personnalisable sur tous supports, une image déclinable en peinture et en volume pour réaliser des meubles fonctionnels et décoratifs, des murs vivants.

/// Ces travaux mettent en avant l’idée de succession d’identités diverses et variées au sein d’un même espace, l’idée d’un ensemble d’organes, d’éléments identifiables composant un tout, un système cohérent, où l’architecture est guidée et structurée par le rythme des lignes, des formes, des contre-formes et autres aspérités, permettant de comprendre l’anatomie de ce système, part de son identité ; le rythme est musical et pictural, l’image est vivante, sonore, malléable et perpétuellement évolutive.

>> Des fresques murales à intégrer dans vos intérieurs et extérieurs

Un Quotidien graphique, plastique, spatiale et modulable.
Des Images conçues et peintes sur toiles ou sur murs, de tous formats.
Des Enluminures & Monogrammes sur mesure et combinés pour donner vie à une mosaïque murale.
Des Techniques picturales adaptées, et maîtrisées.
Du Mobilier transformé ou créé de toute pièce a partir d’objets récupérés ou de matériaux sélectionnés.
Des Modulations de vos Espaces et du mouvement par la lumière.

Création d’images, compositions iconographiques et/ou typographiques, utilisant une palette de nuances larges et adaptées, suivant une démarche structurée autour du réel et de l’imaginaire, de l’identité et de l’environnement, du partage et de l’équilibre, de l’allégorie et de la poésie.

/// Intégration de compositions visuelles réalisées sur des carreaux de diverses qualités, intégrés dans une salle de bain, une cuisine ou encore une terrasse ; des compositions graphiques écrêtées sur des plaques de contre-plaqués ou isorel, fines, de toutes tailles et de toutes formes, habillant un mur extérieur et/ou intérieur. À partir de ce travail, nous pouvons réaliser des appliques murales, des lampes, afin de jouer avec l’espace, sa perception et son esthétique, au travers d’ombres portées variées et variables en fonction du nombre de sources lumineuses installées, de leur intensité et de leur couleur. Nous pouvons également réaliser des assises et dossiers de chaises divers et variés, des plateaux de tables ; ces panneaux ajourés sont renforcés par une plaque de plexiglas fixée aux différentes structures dans lesquelles ils sont intégrés, pour une utilisation quotidienne et pratique.