De la peinture, sur toiles, papiers et autres supports

Productions de l’année 2017, pour différentes expositions, telles que rehab #2, Utopies urbaines #2, le Festival AVC 3.0 ou encore à l’Atelier, Galerie alternative et solidaire, résidence de Poasson et du collectif AVC en 2016 et 2017 –
>> Téléchargez le book de Poasson
Voici quelques nouvelles productions, développement de la dernière collection en préparation des expositions 2018, notamment à l’Institut Mutualiste de Montsouris en Janvier 2018.

D’autres sont en préparation, des toiles, des papiers et du métal, à découvrir…

Série « Cristal » pour le Festival AVC 3.0, lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017, au château de Brou-sur-Chantereine (77). – Spray et pochoirs sur papier velin & Toiles
>> Téléchargez le book de Poasson

En Mars, Poasson a réalisé une composition originale, surréaliste et colorée, sur un support tout aussi original, une sacoche Louis Vuitton, Recto/Verso – à l’aérosol et pochoirs

Une oeuvre originale et délirante pour un personnage charismatique .

Une superposition de couches chromatiques et de formes précises, découpées dans la matière ; Une invitation à la fantasmagorie et à l’hallucinatoire, au travers d’un travail de pochoirs, dessinés et découpés manuellement, superposés à l’aide d’aérosols de peintures.

Série « Couples, lignes & interpolations » – Spray et pochoirs sur papier velin

Une superposition d’instants glanés au travers de divers vagabondages, rencontres végétales, organiques, terrestres et aériennes ; une vision édulcorée d’une réalité déstructurée et fragmentée, composée au gré de son imaginaire.

Série « Vanités et Resurrection » – Spray et pochoirs sur papier velin

Poasson développe son univers sur murs, sols, plafonds et toiles ; du végétal, minéral et animal, une immersion chromatique et iconographique vous dirigeant vers l’abstraction et l’onirisme.

Utopies urbaines #2, Une exposition éclectique à Saint-ouen
Poasson a été convié par TAREK, à présenter ses productions de l’année 2017.

Régalez-vous, Découvrez les détails de l’exposition sur PARIS TONKAR…

Le 21 juin 2017, jour de fête de la musique Sub 0 à Aubervilliers, exposition collective, Poasson, Dem Dilon

Sub 0 – Aubervilliers > Trax Mag

« Le bestiaire », l’univers du poasson s’agrandit, découvrez les productions animalières et hallucinatoires de ces six derniers mois,
exposées lors du festival AVC 2.0, d’une exposition personnelle à la Friche, rue Denoyez, Paris 20, organisée par Peidro et d’une exposition en binôme, avec ORZA, à l’Atelier Sable d’Art, rue Greneta Paris 02.

Un univers surréaliste basé sur des instants de vie édulcorés, avec une vision hallucinatoire des ces moments qui se superposent pour laisser place à l’allégorie, l’abstraction, la poésie et l’imaginaire.


Plusieurs séries réalisées ces derniers mois de l’année 2015, à l’aérosol, au travers de techniques picturales variées, chiffons, masques et pochoirs. Des petits formats s’intégrant de manière pertinente au sein d’espaces personnels ou professionnels.

Une iconographie onirique, mythologique voire surréaliste, des visuels singuliers mis en valeur par un jeu chromatique large usant de contrastes de complémentaires. Une superposition d’éléments graphiques variés, qui trouble la lecture de l’image et offre une dimension abstraite au sein d’une démarche figurative lisible et présente.

Quelques pièces ont été exposées au « Lavomatik », au mois de février.
>> Le Lavomatik

/// Portraits
Création picturale aux pochoirs, réalisés à la main, du dessin à la découpe, liée à un travail de matière au chiffon et autres papiers. Réalisation sur tous supports (papier, linoléum, métal, bois divers, châssis entoilés, murs…), de tous formats, à l’acrylique en spray ou en pot et à l’huile (réalisation artisanale des peintures avec des pigments).

/// Série – Organique