De l’Ecriture

/// De la calligraphie à la typographie, l’art d’assembler des caractères et de les combiner à des formes issues du milieu naturel, de la végétation à l’animal. Le détail, la précision et le mouvement sont dans la nature, la composition géométrique, la mesure de l’espace et la finesse de l’outil permettent d’en rendre compte.

/// L’incision est un moyen d’écrire et de représenter, le jeu des vides et des pleins donnent une infinité de points de vue. La matière picturale s’éveille, par la lumière sur les parties pleines, la même qui projette les vides sur une autre surface, afin de démultiplier les aspects visuels de l’image.


Une lettre, représentation graphique d’un son, mise en lumière par l’ornementation formelle et végétale , un spectre chromatique riche et contrasté.
Un nom, des initiales, un monogramme, une image personnalisée, figurative, symbolique à l’atmosphère palpable et spécifique.
Des enluminures illustrées et nuancées à la mine graphite, reportées sur une plaque d’isorel, permettant l’ écrêtage et l’apparition de notre caractère ajouré.
Utilisé comme un pochoir afin de produire ces illustrations, à l’aérosol, cet objet peut être utilisé comme applique murale et allié à la lumière, proposera des projections de ce caractère enluminé.
Ces carrés peuvent être composés et intégrés sur un sol ou mur comme une mosaïque typographique, pour sublimer vos intérieurs et enjôler votre quotidien.


/// Le végétal rencontre le minéral, la nature rencontre le caractère, matière permettant le dialogue et l’échange, la représentation des idées et le style, qui touchent l’affect.

/// La géométrie au service de l’image et de la poésie, un caractère ornemental tout à fait équilibré dans l’espace, alliance de la nature et de l’esprit humain.

/// La mosaïque, un ensemble de carrés présentant des informations de forme, de couleur et de texture, tel le pixel au sein d’une composition numérique, permet la construction et la déconstruction d’une image, et enfin son intégration au sein d’une autre surface.