Carnets et Edition

/// La route est longue et semée d’embûches, le vagabond découvre et prospère, dans ce monde qu’il rêve tel l’univers.

De l’immensité à l’immensité, mon œil se pose, se meut et se demande encore où il se trouve, de la lune à la cité perdu, je suis si petit et insignifiant mais empli de joie et de sublimation.
Du ciel au désert, de l’étoile à la dune, du culte au serpent urbain.
Le Maroc, derrière ses portes se cachent des trésors et des rêves.
L’Inde, une mixité renversante et mystique, l’équilibre se présente, la mythologie s’imprègne et l’envol s’y conjugue.
Une balade dans les eaux du pacifique, Coquimbo et ses lions rieurs.

/// Des représentations et interprétations du réel décalées, improbables et idéalisées.

Saturation, succession, répétition, accumulation, superposition et transparence sont les moyens plastiques permettant une interprétation personnelle et significative, quand à l’évolution et l’image de notre réalité à tous.

« Le Royaume des Identités », un ouvrage, un récit et une imagerie riche, personnelle née de l’expérience sensible, de l’observation et de la théorisation.

/// Bienvenue dans mon monde est une invitation, prolégomènes au sein de notre réalité, idéalisée et transformée.

/// De la main à l’esprit, une mise en évidence du lien étroit entre l’esprit, la pensée, la connaissance, et la main, outil permettant la réalisation de la pensée.

/// La force du concept marque l’importance d’une idée, la manière de la décomposer, puis de la composer et enfin de la diffuser, dans un contexte donné et à un groupe d’individus spécifique.

/// L’élément, un objet, une identité, dans un espace donnée, mis en relation ou en opposition avec d’autres, est le sujet constitutif d’un système diversifié, riche et évolutif.

/// Doute et frustration ; dans un contexte précis où la confiance et la maîtrise des éléments sont de mise, des périodes de doute, de remise en question, d’analyses et de synthèses sont indispensables au développement d’un individu et à l’accomplissement de soi par le dépassement des frustrations accumulées au fil du temps.

/// En mon for intérieur, l’acte de création, de réflexion et de représentation est le reflet de l’être en son âme, esprit et corps ; la projection de l’être à l’extérieur en direction de l’autre.

/// Un système, une construction maîtrisée et réfléchie, au travers du jeu des structures ; un ensemble d’éléments liés les uns aux autres, en perpétuelle mutation. Une syntaxe complexe, déclinable et évolutive conçue et mise en oeuvre par l’esprit, son identité, ses spécificités et la main.

/// Une passerelle entre la réalité et l’imaginaire, l’illusion s’articule et se montre au grand jour : ce que nos yeux nous montrent se désagrège et se transforme sur ce frêle pond suspendu où le pèlerin vagabonde et s’égare parfois. La lumière éclaire la caverne et l’être se laisse aller à la représentation, l’interprétation, à la divagation et au génie.

/// Le voyage, la rencontre avec autrui, dont l’identité est construite sur des fondements culturels, intellectuels et pratiques autres, et son environnement, marque les bases d’un enrichissement personnel réciproque, source d’une créativité et d’une réflexion plus riches et variées, nous permettant ainsi de comprendre et de représenter l’être, tel qu’il est

/// Un banc d’éditions, en couleur et non-limitées…Composition, Graphie & Typographie
Le Royaume des identités, ou la recherche d’un équilibre aux travers des méandres du monde.
Poasson-Artiste-peintre-royaume-des-identites

/// Editions interactives

/// Tome 1
/// Tome 2
/// Tome 3
/// Tome 4
/// Tome 5